Provintech rejoint le groupe FRIO
Quand la puissance rencontre l'exception
Février 2018
Le marché de la cave à vin est en pleine croissance ces dernières années (+8% en 2017). C’est devenu un accessoire de l’art de vivre à la Française, un must have de la décoration d’intérieur. C’est dans cette conjoncture que le groupe Frio et Provintech se sont rapprochés pour développer ce marché en plein essor. La puissance du leader mondial de la cave à vin avec la précision de l’artisanat d’exception de Provintech.
Provintech, spécialiste de la cave à vin sur mesure 100 % française, apporte une nouvelle dimension au Groupe Frio (Avintage, La Sommelière et Climadiff) dans sa stratégie de croissance. Créée en 1994 par Sylvie Ternois, la société Provintech (basée à Saint-Maur-des-Fossés, 94) va surtout faire bénéficier Frio d’un savoir-faire unique sur un segment où le groupe n’était pas encore présent. «Depuis plus de 20 ans, nous élaborons artisanalement et avec passion des écrins de prestige pouvant accueillir dans les meilleures conditions les bouteilles de vin de nos clients particuliers ou professionnels.»
Avec des réalisations de 100 à 1 000 bouteilles chez certains hôtels Pullman, Buddha-Bar Hotel Paris, la Villa Haussmann ou pour les architectes et designers comme Jean-Philippe Nuel, Hélène et Olivier Lempereur, Christophe Pillet ou Pierre Yovanovitch… Provintech peut s’enorgueillir de références de prestige très diversifiées. « Cette nouvelle collaboration avec le groupe Frio va nous permettre d’étendre le champ des possibles », commente Sylvie Ternois. «Notre objectif est de développer Provintech, tant en France qu’à l’international, grâce à notre réseau de partenaires distributeurs dont certains s’intéressent au sur-mesure », explique de son côté Richard Guillorel, P-DG du groupe Frio, à propos de ce rapprochement de marques très complémentaires.
Une très belle année s’annonce avec la réalisation de magnifique projets.